ZDNet publie les chiffres d'utilisation respective (tout Google = 100%) du top 20 de ces services.
[Je me suis permis de linker les lignes ci-dessous vers mes billets anciens sur ces différents services pour ceux qui cherchent des infos...]
- Google (79.98%)
- Google Image Search (9.54%) (tiens, pas de billet! Mais incroyablement efficace pour embellir des powerpoints...)
- Google Mail (5.51%)
- Google News (1.49%)
- Google Maps (0.82%)
- Froogle (0.46%)
- Google Video Search (0.45%)
- Google Groups (0.43%)
- Google Scholar (0.27%)
- Google Book Search (0.25%)
- Google Earth (0.22%)
- Google Desktop Search (0.18%)
- Google Directory (0.10%)
- Google Answers (0.09%)
- Google Adwords (0.07%)
- Google Local (0.05%)
- Google Finance (0.03%)
- Google Calendar (0.01%)
- Google Talk (0.01%)
- Google Labs (0.01%)
C'est aussi très conforme à l'ordre de priorité que leur accorde Google: voir le graphique de ce billet.
Par contre, là où je serais personnellement inquiet, c'est de voir qu'un "vieux" service comme Google Talk ne perce pas. Il est déjà dépassé par les "nouveaux nés": Google Finance et Google Calendar.
Y aurait-il finalement des secteurs où l'on pourrait commencer à admettre que Google a perdu des batailles? Bien sûr, pas la guerre....
La stratégie googlienne (divergente de Yahoo) devrait-elle être révisée pour faire une plus grande place à l'UGC "à la MySpace" ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire