Google Earth m'a fasciné dès son lancement même si je considère encore qu'elle est pour l'instant une application réservée aux geeks alors que je trouve Google Maps (et ses multiples mashups) beaucoup plus accessible à Mr Tout Le Monde.
En effet, pour Google Maps, rien à installer: l'application vient toute seule par le browser: c'est une des vertus de la technologie AJAX! Pour Google Earth, il faut installer une application sur son PC et "bricoler" un peu.
Mais, Google Earth est maintenant en route pour se démocratiser: durant le récent CES, Google et Volkswagen ont annoncé (discrètement) une collaboration autour de Google Earth pour l'implanter en tant que système de guidage / information dans les futurs modèles de la marque.
Par un tel partenariat, Google se donne le moyen d'intensifier drastiquement l'utilisation de la publicité locale hyper-ciblée et cartographique qu'il vient d'introduire sur Google Maps.
Un article de Forbes et un article de Die Welt ont rapporté ce sujet mais avec très peu de détails. Il faudra patienter pour en savoir plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire