vendredi, janvier 13, 2006

Avec WebJay, Yahoo continue ses emplettes Web2.0 - A quand Technorati?

Yahoo reste conforme à sa stratégie Web2.0 qui donne une large place au contenu produit directement par les utilisateurs( "peer-produced content"): après avoir acquis Flickr puis del.icio.us, c'est maintenant le service WebJay et surtout son concepteur Lucas Gonze qui ont été acquis par Yahoo.

Ce service permet via Internet de partager, annoter, remixer (au sens de la "Remix Culture" de L. Lessig) ses listes d'écoute de musique avec d'autres utilisateurs en espérant que chacun ait ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles musiques pour un plaisir optimal.

Finalement, Yahoo complète encore sa panoplie "tagging & Web2.0":
  • Flickr pour les photos,
  • del.icio.us pour le contenu (textuel),
  • WebJay pour la musique.
  • Manque encore la vidéo... L'acquisition de YouTube serait dans les tuyaux selon l'article ci-dessous.

Mais, Michael Arrington de TechCrunch indique (après lecture d'un article papier de Red Herring) que la priorité actuelle de Yahoo semble être ailleurs: l'acquisition du moteur de recherche de blogs Technorati.

En effet,

M. Arrington cite aussi
les prédictions de Stephen Baker de Business Week qui pense que c'est Microsoft qui pourrait racheter Technorati en 2006. Face à Yahoo pour Technorati, les équipes de Bill Gates feront-elles mieux que face Google pour AOL?

Aucun commentaire: