Ce service permet via Internet de partager, annoter, remixer (au sens de la "Remix Culture" de L. Lessig) ses listes d'écoute de musique avec d'autres utilisateurs en espérant que chacun ait ainsi l'occasion de découvrir de nouvelles musiques pour un plaisir optimal.
Finalement, Yahoo complète encore sa panoplie "tagging & Web2.0":
- Flickr pour les photos,
- del.icio.us pour le contenu (textuel),
- WebJay pour la musique.
- Manque encore la vidéo... L'acquisition de YouTube serait dans les tuyaux selon l'article ci-dessous.
Mais, Michael Arrington de TechCrunch indique (après lecture d'un article papier de Red Herring) que la priorité actuelle de Yahoo semble être ailleurs: l'acquisition du moteur de recherche de blogs Technorati.
En effet,
- Technorati "va bien" avec le tagging des récentes acquisitions Yahoo: c'est lui qui l'a lancé sur les blogs. Avec un vrai succès: à ce moment, le standard de tags Technorati draine 75 millions de liens vers 4.6 millions de tags différents
- après une période vraiment difficile, Technorati fonctionne à nouveau (très) bien: Même si il est toujours sorti de mon blog mais je le consulte à nouveau souvent. Par contre, le moteur de recherche de blogs de Yahoo fonctionne mais n'est pas fantastique (loin derrière Technorati et Google Blog Search à mon avis)
M. Arrington cite aussi les prédictions de Stephen Baker de Business Week qui pense que c'est Microsoft qui pourrait racheter Technorati en 2006. Face à Yahoo pour Technorati, les équipes de Bill Gates feront-elles mieux que face Google pour AOL?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire