Google laisse sur la table chaque année environ 200 millions de dollars en n'incluant pas encore de publicités dans les résultats de recherche d'images, selon une interview de Marissa Meyer, senior vice-présidente et historiquement première femme employée chez Google , à Bloomberg.
Au moment où la récession s'annonce, où Google a été chahuté en Bourse à cause d'un taux de clics "hésitant", cette mansuétude est terminée! Nous aurons bientôt des publicités graphiques (bannières, vidéos, gadgets...) sur Google Image. Google est quête permanente de croissance (médias traditionnels, chevaux de Troie pour Adsense, formes publicitaires Youtube etc...) pour voir faire encore exploser ses 16.6 milliards annuels de 2007. Il faut cela en permanence pour ne pas voir écrouler son cours de Bourse.
Ce n'est quand même pas pour rien que Google a lancé des formats aussi sophistiqués que les Google Gadgets Ads à la fin de l'été dernier. Cette forme publicitaire va donc prochainement profiter de l'énorme trafic de Google Image qui est le deuxième service (en fréquentation) le plus utilisé par les 500 millions de visiteurs Google mensuels.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire