samedi, février 23, 2008

Evolution chiffre d'affaires annuel Google 2003 - 2007. "Plus que" 98.9% publicitaire

Le blog de Zdnet publie deux graphiques forts utile pour se rendre compte visuellement de l'évolution du chiffre d'affaires de Google et de son bénéfice selon la bonne vieille devise "une image vaut 10'000 mots"Peu de sociétés peuvent se vanter d'avoir plus que décuplé leur chiffre d'affaires en 5 ans! Surtout quand le point de départ est déjà plus d'un milliard de dollars...

Ce qui est encore plus fort c'est l'écart entre revenus et coûts totaux qui produit (après divers ajustements financiers et comptables) des bénéfices énormes (de l'ordre de 25%) inimaginables dans bien d'autres industries / sociétés.

Par contre, la dépendance à la publicité reste encore énorme:
Cela valide donc le modèle stratégique "tout publicitaire" que Ray Ozzie essaie maintenant de faire passer chez Microsoft.

Il faudra juste voir comment ce modèle va résister à la prochaine récession économique qui fera des ravages dans le business de la publicité comme toutes les précédentes. Et cela, même si la publicité Internet souffrira un peu moins car elle doit compenser son retard l'utilisation par les consommateurs entre les dépenses publicitaires (toujours trop faibles) sur ce média.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Marc Denoyer a dit…

C'est tout à fait incroyable. Mais je pense que vu l'ampleur d'internet, ces revenus devaient sûrement croître, mais je ne pensais pas à ce point.