Ce qui est encore plus fort c'est l'écart entre revenus et coûts totaux qui produit (après divers ajustements financiers et comptables) des bénéfices énormes (de l'ordre de 25%) inimaginables dans bien d'autres industries / sociétés.
Par contre, la dépendance à la publicité reste encore énorme:
- sur les 16.6 milliards de dollars, seulement 181 millions de dollars (voir les tables officielles de Google) proviennent de licences comme celles vendues aux entreprises pour Google Apps ou Google Search Appliance
- ce sont donc encore 98.9% des revenus qui sont publicitaires. je ne peux plus dire 99% comme il y encore 12 mois mais presque....
- si on prend l'estimation ZenithOptimedia, on a une part de marché mondial pour Google autour de 45%!
Il faudra juste voir comment ce modèle va résister à la prochaine récession économique qui fera des ravages dans le business de la publicité comme toutes les précédentes. Et cela, même si la publicité Internet souffrira un peu moins car elle doit compenser son retard l'utilisation par les consommateurs entre les dépenses publicitaires (toujours trop faibles) sur ce média.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
1 commentaire:
C'est tout à fait incroyable. Mais je pense que vu l'ampleur d'internet, ces revenus devaient sûrement croître, mais je ne pensais pas à ce point.
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