- Yahoo acquiert Zimbra (dont j'ai déjà parlé pour ses tests comparatifs Ajax entre IE et Firefox) pour 350 millions de dollars (soit 39$ pour chacun des 9 millions d'utilsateurs inscrits). Alors que Yahoo possède un service Yahoo Mail qui marche très fort (basé sur l'ancienne acquisition de Oddpost), il était par ailleurs très en retard sur les composants de base (traitemen de texte, tableur, etc..) d'une suite bureautique SaaS. Selon la liste de Fred, Zimbra est une suite complète donc Yahoo vient par un (gros) chèque de revenir instantanément et complètement dans la course!
- Google Office (i.e Google Docs) se complète - après le traitement de texte Writely et le tableur Spreadsheets - avec la partie Presentations (i.e son Powerpoint à lui) annoncée aujourd'hjui par communiqué officiel et sur le "grand" blog de Google (qui donne aussi la vidéo ci-dessous) . Elle permet visiblement d'importer des ppt de Microsoft: on verra jusqu'où après quelques tests. La collaboration (composition en commun online, présentation via le web) semble être le point fort de Google Presentations.
On va maintenant avoir la même cascade d'acquisitions que pour la publicité en ligne qui s'est produite avant l'été: la prochaine proie (sûrement consentante à de tels prix...) , c'est Zoho! (voir chez Benoît)
PS: quelqu'un fait passer "l'acid test" des 10 questions (biaisées....) de Microsoft à Zimbra, le résultat m'intéresse fortement. Merci d'avance! ... Et je fais aussi volontiers un lien vers une revue des fonctions de Google Presentations ou Zimbra.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
A mon humble avis, Microsoft prépare quelque chose de gros...
je n'en mettrai pas mas main a couper, car après tout, je peux me tromper...
mais quand je voit "wallop" qui a été initié par microsoft il y'a 4 ans (dont je t'ai envoyé une invitation didier, et que je t'encourage a tester)
Je me dit que ca révolutionne complètement ce qui existe actuellement en terme d'utilisabilité d'un réseaux social...
enfin je dis ça, ça n'engage que moi...
Bref, wait'n'see, a mon avis microsoft n'est pas en reste
Salut Luc,
Je vais regarder Wallop: j'ai toujours ton invitation en stock
a+
didier
Enregistrer un commentaire