mercredi, juin 07, 2006

Google Spreadsheet: co-testeur wanted pour l'édition partagée!

Note: besoin de votre aide, voir en bas

J'ai reçu mon invitation pour Google SpreadSheet (press release de Google) et ai commencé à jouer avec.

Essentiellement, c'est effectivement un tableur "honnête" (par ex. 90 fonctions mathématiques en plus des 4 opérations de base). Il ne va pas aussi loin que Excel mais qui en a vraiment besoin?

Je serais fort enclin à croire que Google Spreadsheets pourrait devenir pour Microsoft "l'innovation pertubatrice" ("disruptive innovation") du bouquin Innovator's Dilemma de C. Christensen que j'ai adoré.

Voir Techcrunch.fr pour des copies d'écran et les autres fonctions (P. Chappaz relance lui la réflexion autour de Google Office née au minimum avec l'acquisition Writely puis relancée avec Google Calendar)

Dans le billet de lancement sur le blog de Google, l'accent est mis sur la fonction d'édition partagée: on créé un tableur et puis en saisissant les adresses de ceux avec qui on veut le construire, Google génère des emails avec une URL cryptée pour qu'ils puissent accéder à leur tour à la feuille de calcul (on peut chatter par IM avec eux durant l'édition - cela fonctionne: pas sûr d'avoir cependant reconnu Google Talk comme moteur IM)

Le partage de ces feuilles de calcul ne me semble pas fonctionner correctement: j'ai joué avec mes différentes adresses et cela ne marche pas (me semble-t-il). C'est 2 adresses mais un seul ordinateur, ce n'est peut-être pas un cas orthodoxe (cookie etc...)

Question: qui entre en contact avec moi via email à mediaandtech@gmail.com pour faire un vrai test de partage? (cela vous permettra aussi de tester)

PS:
j'ai déjà signalé un autre bug mineur à Google dans le texte des messages d'invitation. Je vais ainsi découvrir comment se passe le traitement d'un bug chez Google.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux on fait l'inverse j'ai une feuille avec 12 contacts en sharing. je t'envoie le mail d'invit quand même.

Anonyme a dit…

test ce jour avec trois machine distante - c'est impressionant!

a quand les PPT éditables en temps réels!

Anonyme a dit…

sûrement la prochaine étape...

didier