mercredi, juin 07, 2006

Qualité des pubs Adwords [1]: le feedback des utilisateurs

Pour continuer à entretenir sa croissance phénoménale et pour profiter de l'explosion du marché de la publicité Internet, Google doit valider la qualité des annonces pay-per-click Adwords. (99% de ses revenus dépendent de cette publicité)

Pour ce faire, quoi de mieux que de demander l'avis des utilisateurs qui ont justement cliqué?

C'est ce que l'on voit sur le screenshot (reproduit ci-dessous) qu'un des lecteurs du blog "Google Blogscoped" a envoyé à son auteur P. Lenssen.



Ces boutons "Was this link useful? Yes / No" sont affichés sur l'écran de résultat Google quand on a visité la boîte Adwords en question (ici Ebookers.com)

C'est le sondage "en direct" juste après l'utilisation...

On peut penser qu'un certain nombre de réponses négatives à cette question influeront directement et en quelques instants sur le classement AdRank de cette publicité.

PS: c'est un bêta-test seulement visible aux USA pour l'instant pour un nombre restreint de publicités.

2 commentaires:

Jean-Marie Le Ray a dit…

Bonjour Michel,

Je viens juste de publier deux longs billets, un hier et l'autre aujourd'hui, sur le marché publicitaire et le double langage de Google. Sûr qu'il faudra s'armer de patience pour les lire, mais j'aimerais bien connaître ton avis.
Cordialement,
Jean-Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marie,

Tes 2 billets sont très intéressants: j'y ai appris plein de choses.

Une remarque cependant: ils sont très longs (j'ai le même défaut...) ce qui effraie un peu: on a pas toujours le temps de lire d'un bloc de tels essais. Fais-en à mon avis plusieurs à partir d'un.

PS: Didier Durand est mon vrai nom et pas un pseudo. Pourquoi m'appelles-tu Michel? ;-)

cordialement

didier