On peut la résumer en une formule:
AdRank = QS * MaxCPC
(QS= Quality Score - CPC= Cost per Click)
Les détails de cette "formule magique" tiennent en 4 points:
- les publicités avec le plus haut rang publicitaire (AdRank) sont finalement choisies pour affichage car elles sont potentiellement les plus lucratives
- Le Cost per Click est important pour l'établissement du AdRank car il détermine la somme facturée à l'annonceur en cas de click (dont 78.5% reviennent à l'éditeur du site via AdSense). C'est le gain maximal à espérer!
- Mais, le "Quality Score" est essentiel: c'est un facteur de pondération qui est déterminé à partir de la fréquence de click sur cette annonce dans ses précédents affichages ainsi que sur son adéquation ("relevance") par rapport au contenu de la page. Il est toujours inférieur à 1 donc il réduit le gain maximal du CPC.
- Et, c'est donc le produit MaxCPC * QS qui donne la valeur probabiliste / statistique de la somme d'argent à espérer de l'affichage de cette publicité.
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