Par ailleurs, le web est en tant que système d'exploitation ouvert (ce que j'appelle "Linternux") devient toujours plus une réalité.
Zimbra va vivre sur Linternux. En effet, alors que l'on ne parle que de la bataille des mastodontes Google et Microsoft autour d'une suite bureautique "en mode Linternux", Zimbra qui s'est focalisé sur le concept d'une suite bureautique en mode SaaS ("Software as Service" - la pierre angulaire de Linternux) marque des points: elle vient d'annoncer le cap des 4 millions d'utilisateurs payants.
Il est donc normal que cette société teste au plus vite les performances du nouvel IE7 pour un ensemble de fonctions (lecture de messages, navigations dans les dossiers, etc...) de sa suite bureautique développée en AJAX.
Les conclusions de Zimbra:
- IE7 a résolu les problèmes de fuites de mémoire ("memory leaks") d'IE6
- mais IE7 reste à la traîne (cf ci-dessous - si vous avez de bons yeux...) sur les performances Javascript par rapport à Firefox 1.5. Firefox c'est le jaune/orange pâle: on voit donc que la différence en temps de réponse est parfois énorme....
Firefox 2.0 est bientôt disponible aussi. Espérons que l'on aura un nouveau billet de Zimbra comparant cette fois à Firefox 2.0!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire