mardi, septembre 18, 2007

Yahoo acquiert Zimbra et Google lance Presentations: sale temps pour Microsoft!

Une période agitée s'annonce chez Microsoft qui avait annoncé puis récemment confirmé une stratégie très intéressante autour du SaaS ("Software as a Service"). En effet, les mots sont là mais les actes ne suivent pas! Les analystes vont donc se déchaîner contre l'absence de progrès alors que les concurrents avancent toujours au pas de charge contre le bastion (et la manne financière...) de Microsoft, MS-Office:




On va maintenant avoir la même cascade d'acquisitions que pour la publicité en ligne qui s'est produite avant l'été: la prochaine proie (sûrement consentante à de tels prix...) , c'est Zoho! (voir chez Benoît)

PS: quelqu'un fait passer "l'acid test" des 10 questions (biaisées....) de Microsoft à Zimbra, le résultat m'intéresse fortement. Merci d'avance! ... Et je fais aussi volontiers un lien vers une revue des fonctions de Google Presentations ou Zimbra.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon humble avis, Microsoft prépare quelque chose de gros...

je n'en mettrai pas mas main a couper, car après tout, je peux me tromper...

mais quand je voit "wallop" qui a été initié par microsoft il y'a 4 ans (dont je t'ai envoyé une invitation didier, et que je t'encourage a tester)

Je me dit que ca révolutionne complètement ce qui existe actuellement en terme d'utilisabilité d'un réseaux social...

enfin je dis ça, ça n'engage que moi...

Bref, wait'n'see, a mon avis microsoft n'est pas en reste

Didier Durand a dit…

Salut Luc,

Je vais regarder Wallop: j'ai toujours ton invitation en stock
a+
didier