Cela fait un joli total de 21'000 heures nouvelles ajoutées au patrimoine de Youtube chaque jour. C'est une des raisons qui font que Youtube attire 100 millions de vidéospectateurs uniques par mois rien qu'aux USA.
Bien sûr la qualité est très inégale : elle génère la frilosité des annonceurs et, en conséquence, la déception de la maison-mère Google qui veut plus que les 200 millions de dollars annuels actuels.
Mais, quand on met l'ensemble des pièces du puzzle bout à bout, il apparaît que Youtube construit actuellement une démarche stratégique à très fort potentiel:
- malgré la récession qui touche les médias, Google peut être patient dans cette construction car ses résultats commerciaux / publicitaires restent très bons.
- les constructeurs de téléviseurs simplifient actuellement la démarche pour mettre Youtube sur les téléviseurs de nos salons: il fallait encore un dispositif à la Apple TV il y a peu, maintenant, Flash d'Adobe (la technologie de rendu des vidéos sur Youtube) arrive sur dans nos téléviseurs sans besoin de périphérique externe.
- Youtube a commencé depuis longtemps a encodé les vidéos en haute qualité pour qu'elles rendent mieux sur les grands écrans (de nos téléviseurs....)
- La publicité Internet est dans la zone des 10% du marché publicitaire mondial global de 630 milliards de dollars: la vidéo sur Internet n'en prend qu'un fragment de 0.5%. La télévision elle est dans la zone des 40-50%! un facteur 100....
On revient alors à une vieille stratégie de la maison-mère Google: la croissance via les médias traditionnels! ..... même la récente actualité de Google Print Ads semble montre le contraire.
Elle matérialisera financièrement dans le monde des médias traditionnels aux revenus bien établis la troisième hégémonie de Google.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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