Ce sont 800 journaux à ce jour qui doivent oublier ce nouveau canal d'intermédiation de leur publicité.
Cela voudrait-t-il dire que Google ne croît plus au fait que sa croissance proviendra des médias traditionnels?.... Ou est-ce seulement une conséquence - temporaire - de la récession qui touche d'ailleurs les journaux américains de plein fouet.
La publicité Internet représente à moins de 10% (cf chiffres eMarketer pour les seuls US) du marché publicitaire mondial estimé aux alentours de 630 milliards de dollars par an. La presse, c'est environ 40%!
Donc, du côté de Mountain View, plus d'envie de dominer le monde par une intermédiation publicitaire tous azimuths?
Ce que l'on en pense chez les concernés (j'en fais partie):
- que c'est sûrement un peu de répit toujours bon à prendre quand un colosse agressif de ce type se détache de votre secteur d'activité
- que c'est par ailleurs inquiétant qu'il s'en détache car cela signifie qu'il n'y voit pas de bonnes perspectives à terme: si ce n'est que pour lui, ce n'est pas grave. Si il est pessimiste pour toute l'industrie, plus gênant!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire