Lors d'une conférence professionnelle récente à Orlando, Stephanie Davis de Google a annoncé les progrès de Google Print Ads, publicité presse vendue par l'intermédiaire de la plate-forme Adwords - utilisée par plusieurs centaines de milliers d'annonceurs - qui sert à Google pour la commercialisation Internet depuis toujours, Radio depuis Juillet 2006, TV depuis Avril 2007. Ce programme Print Ads qui compte maintenant 750 titres de presse partenaires selon l'annonce d'Orlando est le pan positif du "je t'aime, moi non plus!" entre Google et les éditeurs de presse.
Les débuts de Google Print Ads avaient été très chaotiques pour le moins. Si le nombre de titres partenaires augmentent maintenant, on doit pouvoir en déduire que les ventes défaillantes au début sont maintenant là même si Google n'a pas donné de chiffres sur le sujet.
Par contre, une autre chiffre intéressant a été livré lors de la conférence: Google ne restitue (environ) que 60% du prix de vente alors qu'il restitue 78% pour la publicité en ligne. C'est paradoxal quand on sait que les coûts de production à la charge du titre papier sont beaucoup plus lourds que les frais de publication d'un site sur Internet!
Au moment où l'action Google est violemment chahutée, il faut peut-être à nouveau croire à travers ces progrès de Google Print Ads que "la croissance viendra par les médias traditionnels" qui représentent encore plus de 90% du marché publicitaire mondial total donc une source de revenus (solides et éprouvés) pour le géant de Mountain View.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire