Google avait acquis Dmarc pour se lancer dans la publicité radio. Après quelques mois d'intégration de la technologie Dmarc avec celle de Adwords/AdSense, E. Schmidt, ceo de Google, a annoncé qu'une première radio était opérationnelle avec ce nouveau système appelé officiellement "Google Adsense for Radio"
Ce sont les stations du groupe Greater Media qui sont les cobayes. Ce groupe espère que Google AdSense for Radio mettra ses stations en contact avec une gamme d'annonceurs nouveaux qu'elles ne touchaient pas jusqu'à présent et qu'elles pourront ainsi combattre la baisse générale de la publicité radio aux USA (-5% en 1 an).
Comme le nom l'indique, les pubs radio de Google sont gérées par la plate-forme automatisée de AdSense en mode "self-service" par l'annonceur (plus de contact entre les commerciaux de la radio et ses clients - bon ou pas?...).
AdSense fonctionne plus que bien pour Internet: les tous derniers résultats de Google l'ont encore prouvé.
Maintenant, est-ce que le concept AdSense marchera sur ce média radiophonique ?
Trouver de nouveaux vecteurs de croissance est une obligation pour Google. Les médias traditionnels sont une bonne place. Mais, cela ne marche pas toujours à souhait: le récent essai dans la presse ("Google Publication Ads") a été un flop!
Dans ce cas, les prémisses sont légèrement plus favorables: la radio est un média électronique donc plus proches de l'Internet. Mais, ce n'est sûrement pas encore gagné!
On va suivre...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire