mercredi, janvier 18, 2006

Google: avec l'acquisition Dmarc, l'intermédiation publicitaire n'est plus en bêta!

Google acquiert Dmarc et son système de gestion de publicité numérique pour les stations de radio (des milliers sont partenaires selon la homepage) pour 102 millions de dollars en cash et un complément sur 3 ans jusqu'à 1.13 milliard de dollars selon respect de certains objectifs.

Les outils et le but selon Silicon.fr:

"dMarc connecte en ligne les annonceurs directement aux stations de radios par l'intermédiaire de sa plateforme publicitaire automatisée, permettant à ces mêmes annonceurs d'acheter et de suivre leurs campagnes plus efficacement, explique Google.

Avec l'intégration d'AdWords, cette plate-forme permettrait à Google d'inclure la radio dans son offre publicitaire et ainsi diversifier ses revenus."

A quand les enchères et le pay-for-performance autour des spots radio?

Les conclusions que l'on peut tirer de cette acquisition d'un système "Adwords / Adsense pour la radio" :Sur ce dernier point, on peut être sûr au vu des chiffres de Zenith Optimedia ci-dessous que cela va se produire: Google ne peut pas délaisser le premier marché publicitaire:


Le marché publicitaire sur Internet croît certes mais pas assez vite pour lui: la prochaine annonce des résultats de Google nous éclairera sur le sujet!

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