Les outils et le but selon Silicon.fr:
"dMarc connecte en ligne les annonceurs directement aux stations de radios par l'intermédiaire de sa plateforme publicitaire automatisée, permettant à ces mêmes annonceurs d'acheter et de suivre leurs campagnes plus efficacement, explique Google.
Avec l'intégration d'AdWords, cette plate-forme permettrait à Google d'inclure la radio dans son offre publicitaire et ainsi diversifier ses revenus."
A quand les enchères et le pay-for-performance autour des spots radio?
Les conclusions que l'on peut tirer de cette acquisition d'un système "Adwords / Adsense pour la radio" :
- cette acquisition stratégique d'un montant (potentiellement très) conséquent (associée au récent deal avec AOL) montre le vrai visage du moteur de recherche: Google est en train de se muer en un monstre de l'intermédiation publicitaire! (d'accord avec toi, Andreas!)
- On sort définitivement du mode bêta: les récents mouvements d'intermédiation dans la presse, les magazines et les annuaires de pages jaunes en ligne étaient des ballons d'essai sans aucun risque pour lui. Mais, aujourd'hui, quand Google engage 15% de son trésor de guerre, il montre clairement que l'intermédiation publicitaire sort de son mode favori, la "bêta version"!
- Google a vraiment besoin des médias traditionnels pour assurer une croissance explosive mais durable et éviter ainsi que la bulle n'éclate !
- Google se focalise pour l'instant sur les médias très locaux: presse, radio, annuaires mais il recrute aussi pour la télévision et y fait ses premières publicités. A quand l'entrée sur ce marché?
Le marché publicitaire sur Internet croît certes mais pas assez vite pour lui: la prochaine annonce des résultats de Google nous éclairera sur le sujet!
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