cette notoriété a été acquise essentiellement par le bouche-à-oreille: "Google's utility and ease of use have made it one of the world's best known brands almost entirely through word of mouth from satisfied users" dit le site d'entreprise de Google.
Pourtant, les temps changent...
- on a vu apparaître il y a peu les publicités pour Google (service Google Mail) dans les magazines papier à destination des étudiants
- Google se lance maintenant de la publicité télévisuelle: P. Lenssen nous indique que ce spot publicitaire vidéo est maintenant visible sur certains bouquets de programmes américains comme PBS (programme NOVA). C'est considéré comme une évolution majeure par MediaPost qui annonce en même que ce spot de 15 secondes est "fait maison" par les équipes Google.
J'ai regardé: rien de sensationnel. On retiendra donc surtout l'apparation de ce média essentiel dans la panoplie publicitaire traditionnel (et essentiel) de Google à un moment:
- il doit s'appuyer sur les médias traditionnels pour assurer sa croissance
- il recrute pour lancer ses propres services dans la télévision et la vidéo
- il signe d'ailleurs des accords stratégiques avec des maisons de média traditionnels (mes billets sur le deal avec AOL Time-Warner: annonce de base, détails supplémentaires, compléments ultimes, précisions de M. Mayer)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire