mercredi, décembre 21, 2005

deal Google-AOL: compléments par NYT et communiqué officiel

Le deal AOL-Google est maintenant devenu officiel.

Le NYT apporte des précisions intéressantes à mon premier billet:
  • en plus du milliard pour 5% d'AOL, Google apporte un crédit de 300 millions de publicité à AOL pour placer ses publicités sur Google.
  • Les publicités avec graphiques sur Google déjà évoquées ne seront pas réservées à AOL mais ouvertes à d'autres annonceurs. La controverse sur cette "entorse" à la forme publicitaire historique de Google (sans graphique) va fuser...
  • les 300 millions de publicité pourront être dépensés aussin bien en publicité textuelle (Awords/Adsense) que dans les nouvelles formes graphiques.
Le communiqué de presse officiel chez Google ajoute que:
  • AOL disposera d'une version en marque blanche ("white label") de la plate-forme AdSense/Adwords afin que ses forces de vente puisse l'utiliser pour vendre de la publicité sur AOL sans devoir repasser par la plate-forme labellisée Google.
  • Google Talk et l'IM d'AOL seront interconnectés: cela permettra-t-il enfin à GTalk de décoller? Il faut rattraper MSN et Yahoo qui sont déjà eux en train de d'interconnecter...
Affaire bouclée!

.... mais les réactions / analyses / controverses ne vont pas manquer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avez vous testé l'interconnexion de GoogleTalk avec iChat(sur Mac) via Jabber....Certe il n'y a que les messages ecrits ....l'audio ne passe pas entre les deux mais c'est un bon debut....

Didier Durand a dit…

Bonjour Fred,

Merci de cette info!

Je ne peux pas tester de mon côté: pas de Mac dans mon arsenal (seulement WIndows & Linux)

didier