mercredi, janvier 11, 2006

Google Publication Ads: l'expansion continue vers la presse traditionnelle

Dans son article, Chicago Business démontre que l'expansion de Google vers les média traditionnels (pour tenter de continuer à assurer la croissance explosive de ses revenus) se poursuit: c'est maintenant le Chicago Sun-Times qui utilise le service "Google Publication Ads" après des magazines professionnels.

Chicago Business publie ce scan d'une page contenant des boîtes publictaires Google


L'article de Chicago Business précise encore que:
  • le service Google est utilisé seulement pour les espaces non-vendus en lieu et place d'auto-promotion du titre
  • le contenu des boîtes publicitaires est corrélé au contenu des articles qu'elles jouxtent.
Google est accusé depuis longtemps de créer les pires dommages aux éditeurs traditionnels. Mais, l'éditeur du Sun-Times, J. Cruickshank, prend ceci avec philosophie: "tant qu'ils nous achètent de l'espace, nous voulons bien les aider à nous abattre" dit-il.

Malgré tout, la presse quotidienne et les annonces classées (malgré Craigslist, autre "grand méchant loup") ont encore de beaux jours devant elle: la porte-parole de la société MPI Home Video annonce que ventes de son DVD de football américain des Chicago Bears annoncé par une Google Box dans le Sun-Times ont augmenté de 50% suite à cette parution!

Elle prend quand même la précaution d'ajouter qu'une bonne saison actuelle des Bears et un marketing actif par ailleurs sont peut-être d'autres sources de ce succès...

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