- offre en cours à la ville de San Francisco
- offre acceptée par sa "ville natale" de Mountain View
- test pilote à l'aéroport de Londres Heathrow
Le blog Search Engine Watch rappelle que ce n'est pas la première initiative Yahoo: ils ont déjà lancé des choses similaires en 2002 dans les trains US Amtrak et en 2005 Yahoo a gagné le service de portail Wifi dans les avions Boeing.
Je trouve ce mouvement par Yahoo plus efficace que celui de Google qui a fait - à mon avis - ses premiers mouvements de manière très ponctuelle et parcellaire:
- Yahoo s'associe à une marque prestigieuse pour construire en partenariat son "empreinte" dans ce nouveau secteur des services Wifi gratuits. Il lui donne ainsi d'entrée une excellente image!
- il positionne ce service dans des lieux où les décideurs économiques de la planète passent beaucoup de temps: il se signale ainsi clairement à leur attention et en fait ainsi à leur tour clairement des partenaires potentiels s'ils sont gestionnaires de lieux idoines!
- il place d'un coup ce service sur toute la planète: il y a des Sheratons sur les 5 continents!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire