Après bon nombre de ratages par les pionniers (maintenant défunts) durant la bulle 2000-2001 pour la pub sur les médias traditionnels aux enchères, Google a (re)lancé cette forme commerciale avec le succès que l'on sait pour la publicité Internet avec des variantes pour téléphones mobiles, cartes géographiques, etc...
Ce sont actuellement 99% de ses revenus.
Depuis plus d'1 an, pour trouver d'autres vecteurs de croissance, il essaie à son tour les enchères comme moyen de vente de la publicité traditionnelle:
Manque cependant encore le plus gros des médias (la TV ! voir image de ce billet) en vente par ce mode, même si Google a recruté il y a longtemps pour la télé.
Eh bien, il semble que Ebay lancera sa plate-forme de vente de publicité TV aux enchères avant Google
En effet, Raffat de PaidContent rapporte que Ebay devrait lancer sa plate-forme pour ce canal publicitaire au mois de Mars et devancer ainsi tout le monde. Un article de MediaPost annonce que les développements sont terminés et en train d'être révisés par les réseaux de télévision américains, les agences publicitaires (Carat, Zenith, etc...) et marketing, les annonceurs (HP, Toyota, Intel, etc..) qui seront partenaires et/ou clients.
Mais, vu la vitesse d'innovation de Google saluée par Techcrunch, on aura peut-être une surprise en provenance de Mountain View d'ici là!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire