Olivier Duffez sur Webrankinfo publie une liste des 127 services et produits qu'il connaît chez Google.
Elle n'est sûrement pas loin de l'exhaustivité. Si vous voyez un trou, un formulaire de suggestion permet de signaler le manque.
Si on les combine tous (ou presque...), on comprend les craintes d'organismes comme l'EFF. Par ailleurs, ces mêmes combinaisons rendent le spectre de "Big Brother" et la catastrophe "sphère privée" plus pressants même si Google a déjà démontré qu'il savait résister à la pression des autorités fédérales.
En touts cas, ces services contribuent tous à améliorer la qualité de la Base de Données des Intentions. Et l'hégémonie publicitaire actuelle de Google le prouve chaque jour!
[Via Zorgloob]
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
1 commentaire:
Merci pour la référence à mon "encyclopédie Google" Didier !
C'est effectivement impressionnant et inquiétant... et ce n'est pas fini à mon avis.
Je vais tenter de tenir à jour cette liste (on m'a déjà signalé 4 éléments à rajouter)
Olivier
Enregistrer un commentaire