Le blog GoogleRumor a découvert la première pub vidéo de Google sur le site The Superficial. N. Weinberg lui trouve une caractéristique avantageuse: elle reste une photo fixe tant que l'on n'appuie pas sur le "Play" (et on peut aussi choisir le niveau de volume...). Vive le respect de la tranquillité de chacun: vous n'avez jamais souhaité ce calme quand vous arrivez sur un site qui vous bombarde agressivement avec une publicité animée et sonore à 150 dB (au moins !) qui fait exploser les haut-parleurs de votre PC et qui déclenchent des regards "inquisito-réprobateurs" de vos voisins de bureau ? ;-)
Voilà à quoi ressemble le bandeau de cette première publicité vidéo
Ce mouvement de Google vers la publicité vidéo me semble sensé:
- il sera à mon avis limité à des sites Adsense qui souhaitent ce genre de publicité car en phase avec leurs objectifs et leur audience. Je ne pense pas qu'on verra bientôt de telles pubs dans la colonne de droite des résultats de recherche sur Google lui-même
- il correspond au besoin d'innovation en ligne de Google qui doit se battre pour attraper les dernières miettes de ce marché Internet trop étroit pour lui. Cette nouvelle forme publicitaire rejoint ainsi par exemple les récentes initiatives innovantes des publicités "pay-per-call" (qui vont exploser) ou des publicités cartographiques.
- il offre un nouvelle forme publicitaire 100% en phase avec un service comme Google Video. Pour le sponsoring de vidéos gratuites par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire