jeudi, février 16, 2006

Google: le pay-per-call monte en régime

Google continue de déployer l'extension au téléphone"Pay-per-Call" de son système publicitaire "Pay-per-Click".

En novembre 2005, on voyait apparaître les premières boîtes Adwords avec l'icône du téléphone. P.Lenssen vient d'en localiser une nouvelle variante dans laquelle on saisit directement le n° de téléphone auquel on souhaite être rappelé (et on peut le saisir une fois pour toute en acceptant un cookie)

Après les publicités cartographiques, Google fait vraiment tout ce qu'il peut pour prendre des positions sur le marché de la recherche locale dont la valeur va passer aux USA de 3.4 milliards de dollars à 13 milliards de dollars en 2010 selon Kelsey Group.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je me permets de preciser que le pay per call = MIVA, et que la solution de google s appelle du click to call (on vous rappelle apres que vous ayiez laisse votre numero) ce que fait deja le site autoreflex.com en france pour les garagistes qui passent des annonces sur leur site.
dans le pay per call de MIVA, le client appelle un numero gratuit et c est l annonceur qui paye pour la communication...nuance

d.durand a dit…

Bonjour,

Merci de ce pointeur vers Miva

Je pense qu'un jour, quand la voip) aura bien pris et sera nativement intégré au navigateur, on verra une nouvelle variante ou c'est l'internaute qui appelera directement au lieu de se faire rappeler.