Depuis mai 2007 , le mouvement était entamé mais pour un nombre limité de producteurs de vidéos UGC: les stars de la vidéo virale et communautaire (du type des 2 nimbus Coke + Mentos)
Aujourd'hui, Youtube élargit le cercle des vidéastes accédant aux partages des revenus publicitaires. Mais il y a encore quelques restrictions, selon le post du blog Youtube, il faut:
- habiter aux USA ou au Canada
- avoir développé une "audience importante" (sans chiffres précis)
- avoir toujours pour ce faire respecté les conditions d'utilisation Youttube (en particulier autour des droits d'auteur)
Comme pour les blogs, la question est "peut-on vraiment en vivre"?
A mon avis, NON! Plus on s'enfonce dans la Longue Traîne des vidéos UGC, plus ces revenus deviennent de l'argent de poche. Le seul qui peut en vivre, c'est l'agrégateur, i.e. le fleuve généré à partir d'une inifinité de petits ruissellements!
Et par définition, il y a intrinsèquement peu d'agrégateurs...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire