vendredi, mai 04, 2007

Youtube tient sa promesse: partage (limité) des rémunérations

J'avais écrit "Youtube doit partager pour monétiser" car la pratique de l'UGC dans le web 2.0 l'impose.

Guillaume nous annonce que c'est maintenant concret et détaille le lancement de ce programme de rémunération des meilleurs créateurs. Il évoque ses limitations actuelles:

"Il s'agira seulement au mieux d'une quarantaine de créateurs, les plus populaires sur YouTube : LisaNova, renetto, HappySlip, smosh, and valsartdiary, ... "Parce qu'ils ont bâti et entretenu une audience importante et continue à travers la création de vidéos captivantes, leurs contenus sont devenus attractifs pour les publicitaires", explique YouTube. Chaque créateur appelé à participer au programme pourra choisir les vidéos à côté desquelles seront présentées des publicités, qui ne seront donc pas incrustées au coeur des vidéos. Ils recevront alors une partie des revenus générés, dont la part et le montant attendu n'ont pas été dévoilés par Google."

Concernant le fait que la part des revenus restituée n'est pas connue, ce n'est qu'une affaire de jours / semaines: tout se sait très vite dans la transparence totale de la blogosphère.


Dès que quelqu'un apprend ce pourcentage, merci de nous poster un commentaire: je republierai (avec attribution, of course...). La ligne logique serait de perpétrer les 80% de Google AdSense....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: