mardi, octobre 31, 2006

Diet Coke + Mentos: publicité virale v2.0!

Vous vous souvenez les 2 professeurs foldingues avec leurs geysers Diet Coke + Mentos. Eh bien, devant le succès de l'opération, ils remettent le couvert!

Donc, la v2.0 déboule: le titre est cette fois l'Effet Domino ("Domino Effect"). Les moyens sont "spielbergiens": 500 litres de Diet Coke et 1500+ Mentos! ;-)




[Cela me rappelle un peu la pub pour la Honda Accord qui reste ma préférée]

Cette fois , on change de dimension commerciale!

En effet, la 1ère version n'a selon Techcrunch rapporté 35'000 dollars aux 2 compères en publicité. Ils ont été collectés par Revver, le site de vidéos qui les hébergeait et qui partage ses revenus avec les auteurs. (Note: Mentos estime les retombées publicitaires en millions!...)

Maintenant, Coca-Cola et Mentos sont sponsors officiels alors que Coca "grognait" autour de la 1ère version.

Cette nouvelle version est mise en avant par Google sur son blog officiel puisqu'elle est disponible sur Google Vidéo (Ciao Revver). Il s'agit pour le géant de Mountain View de mettre en avant le partage des revenus publicitaires issus de Google Vidéos qu'il va faire avec ces auteurs ... et ainsi de montrer un peu plus concrètement ce qui a été annoncé juste avant le deal Youtube.

Je serais assez d'accord avec Mike Arrington de Techcrunch: nos 2 compères sont devenus suffisamment célèbres pour ne plus vraiment être considérés comme partie de la Longue Traîne.

Donc, Monsieur Google, cet exemple de support à l'économie du web 2.0 est-il vraiment convaincant?

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: