- le réseau social a dû faire machine arrière sur son service de détection / publication d'activités sur des sites tiers
- le ceo de Facebook vient de s'excuser officiellement sur le blog de la société. "We've made a lot of mistakes building this feature, but we've made even more with how we've handled them. We simply did a bad job with this release, and I apologize for it. While I am disappointed with our mistakes, we appreciate all the feedback we have received from our users" [le lâchage par les annonceurs a du forcer à ce genre de démarche]
Comme dit, Facebook reprendra la marche en avant après les récents bonds en arrière .... mais à pas mesurés !
... et je maintiens mes propos initiaux: ce sera d'autant plus facile à relancer, si Facebook décide de partager ("à la Youtube") avec les vecteurs de cette nouvelle forme publicitaire, i.e. les membres de son réseau!
Je prends le pari que l'on reparle d'un tel mouvement très prochainement. Qui parie avec moi?
PS: pour ceux qui veulent détecter quand Beacon est en action sur un site visité, je vous conseille cette extension présentée par Henri Labarre.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
4 commentaires:
didier au passage beacon est actif sur les blogs sous blogger, étonnant non?
Didier,
Pour celles et ceux qui préfèrent lire en français, voici le billet traduit.
Jean-Marie
Salut Henri,
C'est juste: je l'ai noté aussi via l'extension FF.
a+
didier
Salut Jean-marie
Cool! merci de l'info
Enregistrer un commentaire