jeudi, décembre 06, 2007

Beacon de Facebook: les excuses de Mark Zuckerberg, le ceo

Il n'aura fallu finalement que 25 jours pour que le moment de vérité sur le service Beacon devienne effectif pour Facebook:
Sur le fond, l'idée de Beacon n'est peut-être pas mauvaise à partir du moment où plus de contrôle est donné aux utilisateurs et membres de Facebook sur ce qu'ils veulent voir effectivement publié.

Comme dit, Facebook reprendra la marche en avant après les récents bonds en arrière .... mais à pas mesurés !

... et je maintiens mes propos initiaux: ce sera d'autant plus facile à relancer, si Facebook décide de partager ("à la Youtube") avec les vecteurs de cette nouvelle forme publicitaire, i.e. les membres de son réseau!

Je prends le pari que l'on reparle d'un tel mouvement très prochainement. Qui parie avec moi?

PS: pour ceux qui veulent détecter quand Beacon est en action sur un site visité, je vous conseille cette extension présentée par Henri Labarre.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

didier au passage beacon est actif sur les blogs sous blogger, étonnant non?

Jean-Marie Le Ray a dit…

Didier,

Pour celles et ceux qui préfèrent lire en français, voici le billet traduit.

Jean-Marie

Didier Durand a dit…

Salut Henri,

C'est juste: je l'ai noté aussi via l'extension FF.
a+
didier

Didier Durand a dit…

Salut Jean-marie

Cool! merci de l'info