mercredi, septembre 05, 2007

Publicité dans les réseaux sociaux: 900 millions $ en 2007 - 2.5 milliards en 2011

Le récent rapport Emarketer sur la publicité dans les réseaux sociaux donnent l'évolution ci-dessous pour les années qui viennent:

On passera donc de 900 millions de dollars en 2007 à 2.5 milliards de dollars en 2011. environ +200% au total.

Les 2 leaders Facebook et MySpace se taillent la part du lion avec 72% du total à eux 2!

Ce rapport donne des explications autour du succès de MySpace qui vient d'annoncer ses 550 millions de dollars de CA (avec 10 millions de profit):
Et nous en Europe, on en est où sur le sujet? Malheureusement, encore une fois, pas bien loin.... Xing (le Linkedin-like) me paraît être notre seule source de satisfaction potentielle bien que l'on ne soit malheureusement pas du tout dans les mêmes tailles...

PS: quelqu'un peut-il me pointer vers les détails des progrès du WAT de TF1 initialement annoncé comme compétiteur à MySpace.fr? Il est peut-être à mettre dans les succès mais je n'ai pas d'infos.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

As-tu compris ne serait-ce que l'ombre d'un début d'argument pour expliquer pourquoi les revenus devrait suivre cette croissance alors que ces mêmes réseaux ont déjà des parts de marché proche de la saturation?

Je parie pour la hausse des CPM, multiplicateur magique qu'on nous ressort depuis 2 ans et qui ne se vérifie toujours pas, du moins sur ces réseaux.
Pour l'instant je vois surtout des editeurs de Spyware qui trustent Facebook et ça m'étonnerait que ces poètes surenchérissent sur les CPM.