On passera donc de 900 millions de dollars en 2007 à 2.5 milliards de dollars en 2011. environ +200% au total.
Les 2 leaders Facebook et MySpace se taillent la part du lion avec 72% du total à eux 2!
Ce rapport donne des explications autour du succès de MySpace qui vient d'annoncer ses 550 millions de dollars de CA (avec 10 millions de profit):
- une publicité mieux ciblée donc plus cher grâce à la technologie Google qui par ailleurs garantit des revenus confortables à MySpace selon l'accord antérieur
- un bon décollage du business international avec MySpace France et les autres pays qui semblent propérer.
PS: quelqu'un peut-il me pointer vers les détails des progrès du WAT de TF1 initialement annoncé comme compétiteur à MySpace.fr? Il est peut-être à mettre dans les succès mais je n'ai pas d'infos.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
1 commentaire:
As-tu compris ne serait-ce que l'ombre d'un début d'argument pour expliquer pourquoi les revenus devrait suivre cette croissance alors que ces mêmes réseaux ont déjà des parts de marché proche de la saturation?
Je parie pour la hausse des CPM, multiplicateur magique qu'on nous ressort depuis 2 ans et qui ne se vérifie toujours pas, du moins sur ces réseaux.
Pour l'instant je vois surtout des editeurs de Spyware qui trustent Facebook et ça m'étonnerait que ces poètes surenchérissent sur les CPM.
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