mardi, septembre 04, 2007

Google Wifi à Mountain View: 15% de pénétration après 1 an!

Le blog Google fait le bilan de l'utilisation du réseau Wifi gratuit qu'il a offert à sa ville-berceau de Mountain View 1 an après le lancement.

Je dois avouer que je suis surpris par une utilisation finalement très faible: le Googleplex et ses milliers d'employés (14'000 dans le monde entier dont plusieurs milliers résidents au QG) ainsi que leurs innombrables visiteurs font pourtant du lieu un terreau fertile pour une utilisation importante quand ces personnes très geeks vont et viennent à travers la ville.

Eh bien malgré tout, sur les 70'000+ habitants de Mountain View (googlers et "citoyens ordinaires") seulement 15'000 utilisateurs uniques chaque mois. On n'a donc pas encore atteint les 20% de pénétration.

Je m'attendais franchement à plus!

Informations données par le billet Google: 25'000 habitations couvertes avec 400+ routeurs installés. Les 500 utilisateurs moyens quotidiens consomment chaque jour au total 300 Gigaoctets soit 600 mégaoctets chacun: ils sont très actifs et ne font sûrement par un tel traffic en seul déplacement. Il doit forcémment y avoir une intense activité à la maison pour certains...

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

D.VDA a dit…

Ehéh, Google Warez ;)