vendredi, février 24, 2006

Publicité pay-per-call: le marché va exploser

Le Kelsey Group vient de publier un rapport selon lequel le marché publicitaire "pay-per-call" (petit frère du "pay-per-click") aux USA va exploser: il part de zéro actuellement pour atteindre 3.7 milliards de dollars annuels en 2010.

Hors de Google déjà très actif, les acteurs spécifiques de cette niche sont:
  • Ingenio avec AOL comme client principal
  • Miva avec Local.com
  • eStara avec SuperPages.com et A9 de Amazon
  • Jambo avec Infospace
Bien sûr, il y aura encore du chemin à parcourir pour atteindre le milliard mensuel de la publicité Internet mais ce sera quand même une "niche respectable"

On comprend donc pourquoi Google s'y intéresse dès maintenant: cette forme publicitaire lui permettra par exemple d'apporter une certaine interactivité à la publicité presse dans laquelle il entre et dont il a impérativement besoin pour assurer sa croissance!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

google, google, google, vous n avez donc que cette marque dans votre bouche... une fois de plus google se lance sur ce marche apres les autres , alors svp ne dites pas que google est deja bien lance puisque leur offre n a meme pas 2 mois, qu elle s appelle du click to call et pas du pay per call (legere nuance puisque c est du call back et non pas un numero gratuit), et que les autres societes dont vous parlez sont deja lancees sur ce marche depuis plus d 'un an.....

arretez un peu de ne voir que par google svp...
avec des articles comme celui la, on se rapproche legerement des articles tres generalistes a la "capital" , ce que justement les specialistes qui ecrivent sur les blogs arrivent habituellement a eviter...

Merci et desole pour le ton virulent de ce commentaire, mais moi google je commence a en avoir un peu trop vu, lu,bu..

Anonyme a dit…

Bonjour flysebb,

pas de problème pour les commentaires virulents: cela fait partie du débat.

Cependant, vous pouvez m'accorder une liberté: celle d'écrire sur ce que je veux d'autant que celle de ne plus me lire vous reste 100% acquise ;-)

Je vais voir si je "fais moins de Google" ou pas: cette société me fascine autant qu'elle m'inquiète par son côté tentaculaire! Je risque donc de continuer à en parler beaucoup. désolé...

J'espère quand même pouvoir toujours vous compter parmi mes lecteurs

Anonyme a dit…

pas de probleme je compte bien rester un fidele lecteur via vos flux rss...

Didier Durand a dit…

Merci pour la fidelité!
didier