mardi, février 21, 2006

Google Desktop 3: le risque est reconnu par Google

La fonction de centralisation de ses fichiers personnels sur les serveurs de Google avait déclenché les foudres de l'EFF lors du lancement de cette nouvelle version.

Google admet finalement le problème:

"....la fonctionnalité Search across computers permettrait aux pirates de se saisir plus facilement d'informations personnelles.

Google reconnaît le risque que peut engendrer un tel transfert d'informations. La compagnie refuse toutefois d'y voir plus de problèmes que lors d'un transfert de documents par courriel. "Nous comprenons l'angoisse de certaines entreprises face à cette fonctionnalité, mais Google ne gardera que les informations voulues par celui ou celle qui a installé le logiciel", a exprimé au Webzine CNET News Andy Ku, responsable du marketing pour Google en Europe. "Les entreprises qui utilisent Desktop peuvent même désactiver la fonctionnalité de recherche simultanée sur plusieurs PC si elles le désirent", ajoute-t-il. "

Le bon compromis entre respect absolu de la sphère privée et fonctionnalités avancées sera très difficile à trouver... Ce n'est finalement rien de nouveau!

Aucun commentaire: