lundi, octobre 10, 2005

Blogger introduit les rétroliens (backlinks) - Encore une synergie avec la maison-mère Google ?

Finalement, mon choix initial de choisir Blogger de Google comme plate-forme de blogging ( alors que ses lacunes étaient manifestes - surtout en français - par rapport à d'autres) semble toujours plus juste....

Blogger introduit aujourd'hui les rétroliens
("backlinks"): par cette fonction, Blogger mettra automatiquement à jour mes posts quand il détectera des liens vers ceux-ci en provenance d'autres blogs. Finalement, Blogger active le trackback

C'est intéressant car cela vous (mes lecteurs) permet de voir à posteriori (après quelques jours) qui me lie. Moi, j'ai déjà cette information par les moteurs comme Technorati (pour autant qu'il fonctionne correctement) et Pubsub.

La description dans le post de Blogger Buzz est peu précise: aussi, j'ai posé les questions ci-dessous à l'auteur du post, Jason Goldman. Ce qu'il m'importe de savoir principalement est la source de détection de ces rétroliens: je parierais que c'est fourni par la maison mère Google à travers Blogsearch: elle accentuerait encore les synergies!

(je mettrai à jour ce post si et dès que j'obtiens les réponses de Jason)

==============================

Hello Jason,

Coming back to your last post on Blogger Buzz http://buzz.blogger.com/2005/10/introducing-backlinks.htm

Could you (in a subsequent post?) give us more details on how it's done:

a) What is your source for detection of those backlinks? Google Blogsearch ? Something else (Technorati) ? Combination of many sources ?

It would be very nice to have this info to have an idea about the breadth of what the backlinks that get detected

b) Frequency of the update on the target blogs:
- Do you have an RSS feed from Google Blog Search that allows you real-time updates?
- then, do you reflect those alerts directly on the corresponding blogs ? Do you do it once a day ?

BTW, I did activate backlinks already on my blog but I would really appreciate to learn more on how it works

regards

didier

Aucun commentaire: