vendredi, septembre 23, 2005

Devenez (plus) vite riche avec Google Adsense: plus vite que moi en tout cas….

C'est avec cette promesse de richesse que le blog officiel de Blogger "racole" ses utilisateurs pour qu'ils installent Adsense, le service publicitaire de Google sur leur blog.

Vous pouvez tenter votre chance! Pour moi, Adsense, c'est plutôt actuellement un compteur d'impressions de pages qu'une source de revenus mêmes complémentaires! Seulement quelques dollars par mois.

Enfin, je garde quand même Adsense et je conserve aussi mon installation "à la main" initiale: elle a été surement plus longue que ce que je pourrais faire aujourd'hui mais selon la sagesse américaine "if it ain't broken, don't fix it!"En tout cas, on constate encore une fois que le lancement de Google Blogsearch fait un bien énorme à sa société fille Blogger qui doit avoir maintenant droit à plus de ressources de développement.

En effet, puisque le trafic monte sûrement à vue d'oeil sur Blogsearch, il faut le monétiser au mieux (selon les vœux du ceo de Google, E. Schmid) par l'autre côté du jeu, i.e. les blogs eux-mêmes vers qui sont renvoyées ces requêtes. Et, c'est là que le côté hébergeur de Google avec Blogger se met en action pour maximiser les revenus publicitaires (via son propre Adsense) des blogs qu'il héberge. Et bien sûr, Google prélève une commission sur les revenus AdSense qu'il génère dont personne ne sait d'ailleurs vraiment à combien elle se monte!

[Est-ce encore drôle de jouer à un jeu dont on possède toutes les cartes ?]

PS: je vais compléter mon kit de blogging avec ce post

5 commentaires:

Gabrouze a dit…

Le flux Rss donne une erreure xml ... il est donc illisible pour l'instant

Andre a dit…

Bonjour,

Votre article est très intéressant. Je suis en cours d'expérimentations avec Google AdSense. J'ai acheté le domaine www.richeavecgoogle.com et je souhaite démontrer qu'il y a effectivement une possibilité de s'enrichir progressivement sur Internet. Je n'entends pas vendre de livres, ni faire payer les gens pour avoir mon secret. Je veux faire cette démarche de façon honnête tout en utilisant toutes les ressources mises à ma disposition. Mon blog se veut un mode d'emploi étape par étape pour rentabiliser un ou plusieurs sites. Je vous invite donc à le visiter sur www.richeavecgoogle.com et me donner vos conseils et commentaires...

d.durand a dit…

Bonjour André,

J'ai regardé: beau design pour ce site.

L'idée de partager son expérience avec autant de détails sera sûrement très didactique pour beaucoup.

Malgré tout, on sait que seulement 2-3 blogs FR sont pros: les autres, des amateurs pour le fun comme moi.

Bonne chance pour ce site!
didier

Andre a dit…

Bonjour Didier,

Merci pour le commentaire constructif et encourageant... Je sais que j'ai beaucoup de travail à accomplir pour atteindre mon objectif mais j'entends mettre tous les efforts requis. Je crois qu'il est effectivement possible de gagner sa vie grâce à Internet sauf qu'il faut y mettre tous ses efforts...

Pour l'instant j'ai réussi à gagner près de 10 dollars en une semaine et je suis toujours en intime réflexion sur la stratégie à adopter.

Dès que j'aurai trouvé une stratégie légale et non pyramidale pour générer des revenus tu seras le premier avisé ;-)

Au plaisir!

André Lebeuf
Webmestre

www.richeavecgoogle.com

d.durand a dit…

André,

Good luck et tiens-moi au courant, je parlerai de ton site quand tu auras un peu de feedback

didier