vendredi, septembre 23, 2005

Plus efficace: Feedburner signale maintenant mes posts à Ping-O-Matic automatiquement!

Les 2 blogs de Feedburner et de Ping-O-Matic annoncent de manière coordonnée que Feedburner va maintenant (via son nouveau service Pingshot et moyennant une activation de ma part) automatiquement faire un ping sur Ping-O-Matic (qui est aussi "écouté" par Google Blogsearch) pour annoncer la présence de nouveaux billets sur mon blog.

Je vais pouvoir avoir les mêmes excellentes performances que jusqu'à présent mais avec un peu moins d'effort: plus de ping manuel sur Ping-O-Matic!

L'idéal serait bien sûr un ping directement par Blogger (surtout pour ceux qui n'utilisent pas Feeburner...)

Le pingshot de Feedburner est très intéressant:

  • il est "podcast-sensitive": il fait des pings particuliers supplémentaires (vers Odeo par ex.) quand il détecte que le contenu est un podcast.
  • il est ouvert: n'importe quel moteur de recherche peut s'inscrire chez Feedburner pour recevoir ensuite les appels de Pingshot
  • il est protégé pour que les spammeurs ne puissent pas l'utiliser pour maximiser la diffusion de leurs inutilités!il supporte déjà RSSPing qui s'annonce comme le successeur des services de ping actuel.
PS: je vais compléter mon kit de blogging avec ce post

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ping-O-Matic c'est bien, mais il y a mieux.
Voir le comparatif de 8 serveurs de ping pour annuaires RSS : http://net.com.virale.over-blog.com/article-1088007.html

Et aussi 72 annuaires RSS avec ping : http://net.com.virale.over-blog.com/article-1078972.html

Didier