samedi, septembre 17, 2005

Google Blog Search (sans Adsense) aussi sur Blogger - correction des premiers bugs

Mise à jour du 17.09.2005:

Ce nouveau post de Blogger Buzz annonce que les 2 bugs ci-dessous de BlogSearch sont maintenant corrigés.

Post du 15.09.2005:
Blogger de Google que j'utilise pour gérer ce blog semble être devenu très devenu très dynamique depuis hier lors du lancement de Google Blogsearch.

Par exemple, Google a lancé de manière combinée BlogSearch sous sa marque phare mais aussi sous celle de Blogger (URL: http://search.blogger.com) dont les utilisateurs peuvent directement accéder à Blogsearch via cette interface.


Le blog officiel de Blogger (Blogger Buzz) a bien sûr annoncé le lancement de Blog Search . Mais, surtout dans un deuxième post, Blogger a répondu à 2 soucis déjà notés par la blogosphère (par ex. F Wilson):
le non-respect des fichiers robots.txt dans certains cas
l'utilisation systématique de liens redirigés via Google au lieu du lien original dans les listes de réponse

Ces 2 cas sont en cours de traitement avec une résolution rapide promise. En particullier, le cas des redirect est un vestige d'un passage trop rapide du stade de test à celui de production. Bon, c'est accepté puisque c'est comme toujours une bêta!

Cette entrée massive de Google dans le blogging via Blogsearch va non seulement créer une rencontre entre la blogosphère et le grand public. Mais, cette annonce simultanée sur Blogger me laisse croire que mon pari initial d'utiliser Blogger va s'avérer juste: Blogger devrait recevoir maintenant beaucoup plus de moyens de la part de la maison mère pour combler certaines des lacunes (captchas, trackbacks, etc…) de Blogger.

Un détail supplémentaire dans l'article Internetnews: il est dit qu'il n'y a pas de pubs Adsense / Adwords pour l'instant dans les résultats produits par Blogsearch: la monétisation est pour plus tard…

Enfin, un complément de l'article ClickZ : seuls les posts depuis Juin sont indexés. Le contenu plus ancien sera réintégré plus tard. (une lacune contre Technorati ou Feedster qui indexent eux tout le contenu)

2 commentaires:

Gabrouze a dit…

le lien search.blogger.com est faux : il est relatif (il manque http:// devant) le vrai lien est donc search.blogger.com

d.durand a dit…

J'avais mis d'entrée le http:// dans l'hyperlien caché sous le texte mais je veux bien aussi le rendre visible si cela aide.