lundi, août 22, 2005

Captcha activé sur Blogger/Blogspot.. donc mis en place sur Media&Tech

[Via Nathan Weinberg]

Depuis quelques temps, mon blog commençait à être victime de spam dans la zone des commentaires: cf ce post par exemple. avec ce commentaire qui n'a vous l'admettrez rien à voir: je ne fais pas d'investissements sylvicoles pendant mes vacances ;-)

C'est un mal croissant dans la blogosphère: donc, Blogger, conformément à la confiance mise en lui en tant que société de Google, a mis en place la technologie des captchas pour empêcher les robots logiciels de noyer les blogs sous des commantaires publicitaires sans rapport (annonce officielle sur le blog de Blogger ici).

Vous ne connaissez pas les captchas? Alors, je vous conseille l'excellente définition (un dossier complet même...) de Wikipedia: en français ou en anglais (plus complet)

Vous n'avez pas envie de lire Wikipedia? ...alors un captcha se présente ainsi:

Si vous n'avez pas encore dû recopier une telle série de caractères dans l'entrée inférieure ("word verification"), eh bien, cela ne devrait pas tarder à vous arriver: les captchas arrivent partout maintenant pour tenter d'enrayer le spam.

En tout cas, vous devrez dorénavant le faire sur mon blog Media&Tech puisque je viens d'activer cette nouvelle fonction!

2 commentaires:

VerDesRoches a dit…

Dommage que l'on soit obligé de passer a des methodes aussi radicales...

Xavier a dit…

Bonjour,

si tu veux gagner de l'argent grâce à ton blog vient sur :

http://www.oxado.com/?origin=pub138718

A+

exemple : http://telechargement.blog.capital.fr