mardi, juillet 19, 2005

Blogging: comparatif des solutions

(Via J. Zawodny)
Pour publier sur Media&Tech, j'utilise Blogger et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Ce chart de l'OJR dont un aperçu est ci-dessous et qui compare 8 solutions (les plus utilisées dont Blogger) est très intéressant pour ceux qui voudraient se lancer dans un blog ou changer de solution technique.

Après presque 3 mois d'expérience sur Blogger et par rapport à la liste OJR, je pense que:

  • Le récent ajout des images est un vrai plus pour "égayer" son blog. (cette fonction est marquée à tort absente dans l'article OJR). Par contre, le téléchargement d'autres types de fichiers (.pdf, .ppt) serait bienvenu!
  • L'absence de la fonction Trackback est un vrai défaut
  • Une mise en évidence plus flagrante des permaliens serait un vrai plus (je ne suis pas sûr que tous les lecteurs détectent qu'ils sont cachés dans la date...)
  • Un search par blog manque: c'est quand même dommage quand on est une société de Google comme Blogger ;-)
  • Le scheduling de posts décalés dans le temps serait parfois utile quand on veut les préparer à l'avance.
  • Une fonction de ping automatisée vers Technorati, Bloglines et autres serait un vrai gain de temps!
  • Un moyen de préparer ses posts offline serait un vrai gain de temps.

Comme dit dans "mon kit de blogging à J+20", faisons confiance à Blogger pour combler ces lacunes prochainement!

Aucun commentaire: