Cette activité de consultation donne une avance colossale (cf ci-dessous) en parts de marché par rapport à tous ses poursuivants!

Continuons-le jeu des multiplications: il y a 3 ans, l'infrastructure Youtube (en part. son réseau) coûtait 1 million par mois. Aujourd'hui, elle doit donc coûter au moins 150 millions de dollars. Avec un revenu autour de 200 millions de dollars et sans avoir compter aucun coût de ressources humaines (exploitation, développement, etc.), on voit qu'il reste très peu de place pour des profits nets dignes de ceux de la maison-mère qui tournaient autour de 30% (jusqu'à la crise...). Sa déception est donc expliquée...
PS: je crois en ces chiffres car je peux vous dire qu'à la maison, le laptop et Youtube ont remplacé la TV pour Durand Junior. Il passe certes la soirée avec nous dans le salon mais regarde ses "trucs" sur Youtube (du ski freeride, du skate-board, du vtt...) sur son écran personnel pendant que sa mère et moi nous partageons le grand écran.... Je suppose que cette situation est en train de devenir la norme dans toutes les familles et donc les statistiques ci-dessus - 1 vidéo par internaute et par jour - me paraissent tout à fait vraisemblables vu que Junior en regarde pour au moins 30 personnes !
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire