mercredi, juin 10, 2009

Facebook: (bientôt) autant de visiteurs que Google, Yahoo, Microsoft?

Les derniers chiffres publiés par Compete pour le marché américain: Facebook est en train de rejoindre le trio de tête des 3 dernières années de l'Internet: Microsoft, Yahoo, Google.

Facebook est crédité par Compete de 113 millions de visiteurs uniques en Avril: en suivant depuis 3 ans une trajectoire ascendante impressionnante (cf ci-dessous), il vient de passer #3 devant Microsoft.


Ma conclusion personnelle: le web a été un moyen d'informations dans sa première vie. Il devient maintenant un support du tissu social dans sa deuxième vie.

Et j'y crois: je découvre de jour en jour que même les moins geeks et les plus "montagnards" des habitants de mon village du Haut-Doubs ont leur profil Facebook. Tout le monde (y compris moi) se demande encore un peu ce que cela nous apporte vraiment et où cela nous mène vraiment. Mais, on y va tous: on va donc bien finir collectivement par trouver à quoi cela bien finalement servir...

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Clément VERMOT-DESROCHES a dit…

Salut Didier,

Je vient de voir des chiffres éloquents concernant Twitter dans le Times, ils parlent de 1,22 millions de visiteurs en avril 2008, et 17,10 millions en avril 2009, soit 1298% de progression en un an, hallucinant, tu ne parles pas beaucoup de Twitter, mais à ce rythme, il seront vite devant tous les autres ;) .

Au passage, les chiffres sont différents pour Google et Facebook
Google : 120,79 millions en avril 2008 et 131,60 millions de visiteurs en avril 2009 (+9%)
Facebook 22,48 millions de visiteurs en avril 2008 et 71,29 millions en avril 2009 (+217%). Source Nielson

Je peux te faire parvenir l'article si tu veux.

Cordialement

d.durand a dit…

salut Clément, je suis sur Twitter (http://twitter.com/didierdurand) mais je ne sais pas encore trop ce que je dois réellement en penser donc je reste silencieux....

Mais, dès que j'y vois clair, c'est promis: j'en parle!

a+
didier