- 2 millions de serveurs pour livrer des services sans faille: l'avantage stratégique majeur selon le ceo
- et maintenant, 1 million de clients annonceurs sur Adwords
En fait, l'historique communiqué à la SEC est le suivant:
- 2003: 89'000 clients
- 2004: 201'000
- 2005: 360'000
- 2006: 600'000 (Yahoo n'en connaissait à l'époque que 400'000)
- 2007: 1 million d'annonceurs
Il faut bien sûr relier de tels chiffres l'hégémonie multiple (search, vidéo, etc...) de Google au niveau des services: les annonceurs de toute la planète doivent maintenant passer obligatoirement par lui pour toucher leurs prospects le plus haut possible dans leur chaîne de création de "valeur ajoutée informationnelle".
Avec 1'000 milliards de pages maintenant accessibles, la tendance n'est pas prête de s'inverser: Google est clairement la boussole incontournable du web actuel...
Il ne faut par contre pas faire de division mathématique trop hâtive pour trouver le chiffre d'affaires moyen par annonceur: les statistiques régulières de l'IAB montre que le marché de la publicité en ligne (aux USA au moins) est fortement concentrée.
Ce qui est par contre certain: bien que que le trafic sur Google soit en centaines de milliards de pages mensuelles, une telle compétition entre cette immense nuée d'annonceurs va bien sûr continuer à faire monter le prix du clic! C'est le principe fondamental d'un système de ventes aux enchères....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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