mardi, juin 26, 2007

Google, Yahoo, Microsoft: parts de marché des moteurs de recherche

N. Weinberg publie une synthèse des parts de marché respectives des 3 moteurs de recherche dominants pour Mai 2007 telles que vue par les 3 leaders de la mesure d'audience sur Internet (Hitwise, Comscore, Nielsen).

[Les écarts entre les différentes mesures sont importants mais, il a quand même les mêmes tendances fortes chez chacun.]

En résumé, les parts de marché des 3 grands se répartissent ainsi:
  1. Google : 55-65% --> 60% de moyenne - Le leader incontesté (....et la Bourse pense que cela va durer!)
  2. Yahoo : 20-25% - stagnant - la raison du récent départ du ceo T. Semel?
  3. Microsoft 8-10% - Seulement .... on comprend les récents regrets de S. Ballmer, son CEO.
  4. env 10% de miettes pour tous les autres y.c. AOL et Ask en fin de la liste de Nathan
Encore une fois, la règle "the winner takes all" en action sur Internet!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: