En effet, dans une interview transcrite sur USA Today, il dit "“Really understanding the power of advertising as an Internet business model we came to later than I wish we had. That’s the No. 1 thing I regret. We underinvested in some opportunities for a while.”
Ce regret premier de S. Ballmer est très réel et fondé:
- Les chiffres d'affaires de Microsoft en termes de publicité progressent beaucoup plus lentement que le reste de Microsoft: +23% au T1 2007 contre +32% pour tout Microsoft (avec un déficit opérationnel de 200 millions de dollars...) . Le total de ces revenus publicitaires au T1 est de 456 millions contre 14.4 milliards pour l'ensemble de Microsoft: le 99% publicitaire de Google est hors d'atteinte pour encore très longtemps!
- avec ses 1.5 - 2 milliards annuels, Microsoft n'atteint clairement pas la taille critique face aux 10 milliards annuels de Google. Il est très loin de menacer son hégémonie.
- Globalement, Microsoft croît moins vite que l'ensemble du marché publicitaire en ligne
Même si Microsoft est un habitué historique des "late combacks", là on part de vraiment loin....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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