Il y commencé à le faire dès le début avec sa forme publicitaire de "video-in-video."
Il ne l'a fait jusqu'à présent:
- qu'avec un nombre limité de ses stars (au contenu contrôlé) afin de ne pas accentuer les soucis des annonceurs craintifs de voir leur image associé à des blagues de potache douteuses....
- que sur son propre site pour éviter la problématique du partage avec les "diffuseurs" qui reprennent des vidéos Youtube sur leur site (je le fais très souvent)
Cela prouve 2 choses:
- que le trafic généré par ces sites tiers sur ces vidéos est important
- que Youtube fait alors feu de tout bois pour effacer la déception financière à son sujet de sa maison-mère. En plus des grands classiques en intégral sur son site, voilà qu'il s'agit maintenant de profiter de l'audience des sites tiers!
Il n'est en effet pas viable de faire de l'argent sur le dos d'un site tiers sans le rétribuer.
Gageons qu'il s'agit d'un raccourci (quand l'action s'écroule, on peut comprendre le chemin le plus court...) qui sera corrigé dès que cette "bévue" deviendra visible et critiquée!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire