- un marché publicitaire mondial 2008 à 486 milliards de dollars. +6.7% sur 2007
- Le marché Internet mondial passera de 36 milliards de dollars en 2007 à 44 milliards en 2008. +24% (donc un ralentissement de la croissance). En parts de marché mondiales, on passe ainsi de 8.1% à 9.4%
- en Europe, dans 4 pays (Royaume-Uni, Danemark, Suède, Norvège - les nordiques toujours en pointe... ), la publicité en ligne dépassera les 15% de parts de marché du gâteau publicitaire global. En 2010, ces 4 pays auront dépassé les 20% et la barre des 15% sera dépassée dans 10 autres pays d'Eutope.
- elle surpassera la pub radio en 2008 (déjà le cas aux USA)
- elle dépassera les 10% de parts de marché mondiales en 2009
- elle dépassera la publicité des magazines en 2010
En effet, il va falloir beaucoup d'espaces et de trafic à ces annonceurs pour placer cette publicité: les (grands) réseaux sociaux en seront de toute façon bons pourvoyeurs!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire