C'est 25% de mieux qu'il y a un an! La progression est visible ci-dessous.
Pour resituer ce chiffre:
- la publicité sur Internet aux USA est maintenant de la taille de celle à la radio
- le cap du milliard de dollars mensuel de publicité Internet aux USA a été franchi en Novembre 2005:
- 11 milliards de dollars pour l'Europe en 2006
- une prévision mondiale globale pour 2007 à 31 milliards de dollars par ZenithOptimedia
- les résultats de Google au 3ème trimestre 2007. Il vit à 99% de cette publicité.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
3 commentaires:
La publicité n'est pas seulement le moteur du web 2.0 mais de tous les médias. L'avantage du web par rapport aux autres médias est justement cette capacité de diversification des business models (ex: E-Commerce).
Je vois l'évolution de la publicité en ligne comme le ratrapage d'un retard. Maintenant c'est aux entrepreneurs web de créer des services de qualité. Ces services et plateformes doivent pouvoir proposer aux annonceurs de rentrer en contact avec des communautés ciblées.
Une chose en passant qui commence à me titiller sérieusement : j'aimerai bien trouver une ressource qui détaille le CA Pub internet :
1- Par opérateurs (je me suis laissé dire que au niveau mondial c'était un tiers pour Google ; parti comme ça, ça ne laisse pas beaucoup de place aux autres...)
2- Par type de revenus : publicité pure (bannières, carrés, et.) adwords, liens sponsorisés, commissions sur e-commerce, habillages de sites, hébergements temporaires de sites marchands et que sais-je encore
Sinon, on peut se bercer longtemps de tous ces milliards sans qu'ils aient aucune signification.
Quelqu'un aurait LA source ?
Merci pour vos commentaires.
Bonjour Tzatov,
C'est (en bonne partie)sur mon blog:
1)
http://media-tech.blogspot.com/2006/10/chiffres-google-et-publicit-internet.html
2) http://media-tech.blogspot.com/2007/10/publicit-internet-volution-historique.html
bonne lecture
didier
Enregistrer un commentaire