mardi, juillet 10, 2007

[SEO] Moteurs: hors la (première ligne de la) première page, point de salut!

Quand on travaille (comme moi) dans les médias sur Internet, le traffic de ses sites est essentiel selon l'équation: visites -> pages impressions -> bannières publicitaires -> revenus !

C'est pour cela que je publie régulièrement mes trucs et résultats SEO ["Search Engine Optimization"] dans Media & Tech

Aujourd'hui, pour un projet, je recherche des données sur l'importance d'un (très) bon classement dans les résultats organiques d'un moteur de recherche.

Au gré de mon "wilfing", je suis donc tombé sur ces 2 graphiques qui disent tout. Ils issus de données personnelles de recherche massives publiées par AOL l'année dernière. (avec ensuite des conséquences fâcheuses...)

En synthèse, l'article dit :
  • +90% des recherches ne vont pas plus loin que la première page de résultats -> graphique 1
  • Il vaut mieux se trouver très haut dans cette première page: la décroissance de la fréquentation est exponientielle en fonction de la ligne où l'on se trouve -> graphique 2

Y plus qu'à!

Si ces graphiques vous ont motivé, voici quelques-uns de mes anciens billets sur la SEO:
Bonne lecture!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

TOMHTML a dit…

la base même du SEO, ce pour quoi on se bat ;)

n'empêche, c'est la première fois que tout le monde remercie AOL ^^