Il contient 2 versants:
- le boost des publicités "click-to-call": Google les avait lancées il y a plusieurs mois en tests expérimentaux. Maintenant, c'est le coup d'accélérateur: elles vont devenir une option standard dans Google Adwords/AdSense et sur Ebay. Bien sûr quand on compare le maigre résultat de Google Talk et la communauté florissante Skype (100+ millions d'utilisateurs enregistrés), on voit pourquoi Google collabore avec Skype comme canal de communication pour la partie "call" de ce nouveau mode publicitaire!
- Google fournira toutes les publicités textuelles sur les sites non-américains de EBay.
Pour moi, le click-to-call est important car il est le chaînon manquant entre la publicité en ligne et les petits annonceurs locaux. Ceux-ci n'ont pas les moyens d'utiliser pleinement la publicité pay-per-click par manque de compétences / infrastructure / contenu sur Internet. le clic-to-call va leur permettre d'annoncer efficacement en ligne (un média maintenant incontournable - au moins aux USA...) en routant les prospects Internet vers un canal que les petits commerces utilisent parfaitement: le téléphone!
Google avait dit récemment "laisser de l'argent sur la table" à propos du marché de la publicité locale estimé à 22 milliards de dollars aux USA. Eh bien, dès aujourd'hui, il en traîne déjà tout de suite beaucoup moins! Et la croissance de vitesse de la publicité en ligne va pouvoir augmenter pour être conforme aux besoins de Google en la matière....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire