lundi, août 28, 2006

Après MySpace, Google signe avec EBay/Skype pour le click-to-call - Google 2 - 0 Yahoo!

Après le deal MySpace, Google frappe un nouveau grand coup! Cette fois, c'est un deal pluri-annuel avec EBay/Skype. Il est basé sur le partage des revenus sans que les sociétés en divulguent les termes précis.

Il contient 2 versants:
  • Google fournira toutes les publicités textuelles sur les sites non-américains de EBay.
Eh Yahoo dans tout cela ? Largement absent.... Riposte à prévoir! (Microsoft avait montré le bout du nez dans un deal de plus faible envergure avec Facebook il y quelques jours).

Pour moi, le click-to-call est important car il est le chaînon manquant entre la publicité en ligne et les petits annonceurs locaux. Ceux-ci n'ont pas les moyens d'utiliser pleinement la publicité pay-per-click par manque de compétences / infrastructure / contenu sur Internet. le clic-to-call va leur permettre d'annoncer efficacement en ligne (un média maintenant incontournable - au moins aux USA...) en routant les prospects Internet vers un canal que les petits commerces utilisent parfaitement: le téléphone!

Google avait dit récemment "laisser de l'argent sur la table" à propos du marché de la publicité locale estimé à 22 milliards de dollars aux USA. Eh bien, dès aujourd'hui, il en traîne déjà tout de suite beaucoup moins! Et la croissance de vitesse de la publicité en ligne va pouvoir augmenter pour être conforme aux besoins de Google en la matière....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: